Guide du chasseur

Guide du chasseur

 Dernière MAJ : 09/12/2016

Chasse Chasse 0-30

Commencer par ramasser quelques fibres et branches pour se faire des cannes à pêche. Faites les par deux et équipez les. Trouver un coin d’eau et commencer à pécher jusqu’à atteindre au moins le lvl30 et, au passage, assurer un peu de nourriture à vos compagnons.

Interdisez leur la consommation de pommes car vous en aurez vraiment besoin d’ici peu. A la place, proposez leur votre poisson.

Ne le faites cependant pas cuire vous même, laissez ce plaisir à une personne qui a besoin de monter sa Connaissance de la NatureConnaissance de la nature. Profitez-en pour demander à cette personne de vous récolter un maximum de Fibres végétales et des branches. Vous en aurez besoin pour vos collets.

Les collets vous rapporteront des points de compétences à la conception du piège; à sa pose et lors de sa collecte. De plus, ils pourraient vous fournir les os manquants pour la construction de votre claim et/ou pour la future colle d’os dont vos compagnons auront vite besoin. Ne les négligez pas!

Éloignez les collets des zones de passage pour maximiser les chances qu’ils attrappent quelque chose (mais garder les à portée afin de les retrouver et de ne pas vous les faire voler pendant vos absences).

Il est peu probable qu’à ce moment vos compagnons ai déjà construit des Barns. Assassinez donc vos poulets et lapins de basse qualité (<50) pour quelques points de Chasse supplémentaire. Gardez éventuellement un couple de la meilleure qualité que vous disposez mais, généralement, le stockage posant problème à ce moment de la partie, mieux vaut se débarrasser des poids morts.

Chasse Chasse 30-60

Si vous êtes rapide (et chanceux sur les collets), vous devriez disposer des 100 os nécessaire à la construction du claim à peut près au même moment que votre alchimiste finit ses “boulettes”.

Dans le cas contraire, il est temps d’aller chasser.

Construisez, ou mieux, faire vous construire, une fronde. La qualité des fibres est déterminante dans la qualité de la future fronde.

Cependant, pas besoin d’être exigeant avec vos compagnons, n’importe quel fronde suffira. Pensez à ramasser des munitions avant de partir (pas trop à la fois pour ne pas vous surcharger).

Dernier conseil avant de quitter le camp, pensez à vous lier à une maison. Le retour -surchargé si tout ce passe bien- n’en sera que plus agréable.

La méthode la plus simple étant d’aller chasser à deux, de contourner sa cible et ainsi de rabattre l’animal sur son compagnon de chasse.

Recherchez les traces d’animaux inoffensif (voir d’agressif si vous en avez la possibilité). Depuis la mise à jour de l’IA, les femelles (laies, mouton, vache) seront bien plus facile à attraper dès lors qu’on a la bonne méthode.

  • Évitez absolument les ours et les loups avant d’être très correctement équipés et nombreux.
  • Les gros animaux (chevaux, vache) ne pourront pas être dressés avant d’avoir obtenir 60 points en Connaissance des animaux Connaissance des animaux. Ne gâchez pas vos pommes. Les petits s’attrapent avec les collets.
  • Les oiseaux et lapins sont dur à cibler (car petits) et ne rapportent que 3-5 os. Oubliez-les.
  • Les meilleurs choix pour farmer vos os sont les laies, les vaches et les biches. Les mâles (à l’exception des cerfs) vous chargeront et tenteront de vous assommer. Ils ne vous tueront pas.
  • Ne négligez pas la pêche, en particulier pendant la saison froide. Vous pourrez ainsi toujours fournir à manger à vos compagnons et continuer à faire monter votre compétences.
  • Profitez de vos escapades pour repérer des pommiers sauvages et/ou facile d’accès pour vous faire un petit stock de pommes de qualité diverses.

Chasse Chasse MIN60 Connaissance des animaux Connaissance des animaux 0-60

Pensez à demandez en avance à votre fermier de vous préparer une bonne centaine de pomme de bonne qualité afin d’aller capturer les animaux dont il aura bientôt besoin. Vous pourriez les récolter vous-même mais la qualité des pommes influent sur les chances de réussir à dresser un animal.

Pendant que votre fermier collecte des pommes de bonnes qualité pour vous, il est temps d’aller faire monter votre Connaissance des animaux.Laissez TOUT votre équipement au camp et ne prenez que vos pommes pourries (pas celles de votre fermier, gardez les pour plus tard).

Traquez un animal (de préférence une laie ou un mouton), vérifiez les alentours (voleurs de grand chemin, chevalier errant…) et approchez l’animal lentement et face à lui. En fonction de vos talents de Chasse vous aurez une petite zone de non-aggro où vous pourrez le nourrir sans qu’il s’enfuit.

L’intérêt d’utiliser des pommes de basses qualité est surtout d’éviter une capture trop rapide. En effet, chaque échec augmente votre Connaissance des animaux.

Vous pouvez aussi stacker toutes vos pommes afin d’en diminuer intentionnellement la qualité. A vous de voir.

Soyez attentif à la posture et aux mouvements de votre cible, cela vous donnerez des indications sur ses intentions.

Sachez toutefois, pour le futur, que chaque bête à sa nourriture préférée. Avec Connaissance des animaux 100, en utilisant la bon produit, la capture se fait régulièrement avec une seule ressource.

  • Blé pour les cochons/sanglier
  • Pommes pour les chevaux
  • Choux pour les moutons

 

Chasse Chasse MIN60 Connaissance des animaux Connaissance des animaux MIN60

Maintenant que vous savez-vous y prendre avec les bêtes, prenez le stock de pommes de votre fermier et partez, tel Noé; en quête d’un couple de chacun des animaux dont vous aurez besoin (bateau non obligatoire).

Vous connaissez déjà la méthode pour les laies, elle est valable avec à peu près toutes les femelles. En ce qui concerne les mâles… c’est plus compliqué puisqu’ils vous attaquent.

Allez-y à deux. Le premier lance quelques pierres sur l’animal et court en cercle autour du second afin d’éviter les assauts furieux de l’animal. Le second nourrit la bête.

Une fois que vous aurez tout vos couples d’animaux, ou peut-être même avant car vos compagnons vous réclameront de la colle d’os, il est grand temps de s’atteler à Elevagel’Élevage. Et là vous allez pouvoir profiter de votre stock d’os que vous conservez précieusement depuis le début.

Demandez à vos compagnons de vous trouver de la terre/argile/pierre de bonne qualité, un stack suffira, et aller à un point d’eau. Poser votre ressource au sol, directement dans l’eau. L’eau que vous récupérerez à cet endroit dépendra de la qualité du sol que vous venez de poser.

Note: Cette astuce est aussi valable pour la pêche et la qualité des poissons.

Ensuite, allez au feu de camp et enchainez les colles d’os jusqu’à…ne plus avoir d’os. Alors vous pourrez retourner chasser pour recommencer encore et encore.

Lorsque votre équipe sera capable de faire des barns, il sera temps d’aller y déposer quelques poulets et lapins. Leur entretien vous incombe donc faite attention à passer régulièrement pour nettoyer leur enclos et leur laisser de quoi se nourrir.

Afin de faire augmenter au plus vite votre Connaissance des animaux, je vous conseille de mélanger vos poules et vos lapins et de les répartir dans le plus de poulailler possible (laisser un couple de chaque au minimum). Ainsi, à chaque tic vous aurez des œufs à ramasser dans chaque poulailler. Le nombre d’œuf importe peu c’est le nombre d’action de collecte qui va vous faire grimper.

Surveillez l’âge de vos animaux et pensez à les tuer avant qu’ils ne meurent de vieillesse